Lundi 16 Septembre, 2019

La AHF-Haïti, parade Médicale pour les Haïtiens de Tijuana

Deux journées de Clinique Mobile ont été organisées à Tijuana (Mexique) au profit des haïtiens de la zone Frontalière par la AIDS Healthcare Foundation (AHF Haïti).
(crédit photo : AHF/Digicel)

Deux journées de Clinique Mobile ont été organisées à Tijuana (Mexique) au profit des haïtiens de la zone Frontalière par la AIDS Healthcare Foundation (AHF Haïti). (crédit photo : AHF/Digicel)

Une délégation de 13 personnes de la AIDS Healthcare Foundation (AHF Haïti), a organisé deux journées de Clinique Mobile à Tijuana en Mexique au profit des haïtiens de la zone Frontalière reliant le Mexique à San Diego en Californie.

 

Cette Clinique Mobile, qui est le fruit d’une entente entre AHF-Haïti et AHF-Mexique, s’est déroulée sous la supervision de l’Ambassadeur du Mexique en Haïti et de son équipe les samedi 5 et Dimanche 6 mai 2018. AHF a offert, à plus de 200 migrants pour la plupart des haïtiens, les soins de base à travers une consultation générale, le dépistage du VIH et leur a fourni des médicaments gratuitement. Les migrants, qui n’ont pas cessé de témoigner leur reconnaissance à cette initiative, ont profité pour expliquer leurs terribles parcours d’Haïti à Brésil en traversant plusieurs frontières pour arriver jusqu’à Tijuana dans l’objectif d’atteindre les États-Unis.

 

L’Ambassadeur d’Haïti au Mexique, Monsieur Guy Lamothe, qui a salué cette initiative, a profité pour encourager les haïtiens qui sont encore en Haïti à trouver un mieux-être avec les 4 à $10,000 US que coûte ce voyage au lieu de risquer leurs vies vers l’incertain.

« Cette expérience, qui rentre dans nos activités régulières en Haïti, a permis de connecter les haïtiens de Tijuana avec nos staffs en Mexique a déclaré Karine Duverger, la Directrice de AHF Haïti. Cela ne va pas s’arrêter là », a-t-elle promis.

Tout en invitant les autorités Haïtiennes à se pencher sur le cas de nos compatriotes haïtiens, le responsable de Marketing et des RP, Mikson Antoine a déclaré que cette activité, qui est une grande première expérience dans les opérations de AHF-Haïti, va servir de modèle pour desservir les autres pays où y a une grande affluence d’Haïtien tel le Brésil, le Chili et la République Dominicaine. Jusqu’à present, la Digicel est l’unique compagnie venant d’Haiti qui supporte ce programme.

À propos de la AHF :

AIDS Healthcare Foundation (AHF), la plus grande organisation mondiale de lutte contre le sida fournit actuellement des soins médicaux et / ou des services à plus de 872 000 clients dans 39 pays aux États-Unis, en Afrique, en Amérique latine / Caraïbes, en Asie / Pacifique et en Europe de l'Est.

Pour en savoir plus sur AHF, s'il vous plaît visitez notre site Web: www.aidshealth.org, Retrouvez-nous sur Facebook: www.facebook.com/aidshealth etsuivez-nous sur Twitter: @aidshealthcare et Instagram: @aidshealthcare

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :