Dimanche 22 Septembre, 2019

Concours: La 7e édition du TOYP est lancée

L'équipe de JCI, au local de BANJ
Crédit Photo: Facebook/JCI-Haiti

L'équipe de JCI, au local de BANJ Crédit Photo: Facebook/JCI-Haiti

Cette année encore, la Jeune Chambre Internationale (JCI) lance la 7e édition du "Ten Outstanding Young Persons of the World". Ce concours vise à mettre sous les projecteurs, 10 jeunes remarquables dans différents domaines de référence.

Le TOYP est une initiative de la Jeune Chambre Internationale. Il se place sous le signe de la valorisation des réalisations des jeunes de 18 à 40 ans. Ces actions doivent impacter la communauté, dans une perspective de changement et s'inscrire dans les domaines de l'entrepreneuriat, les affaires juridiques, politiques, l’éducation, l'environnement, réalisations culturelles, le bénévolat ou leadership humanitaire, la science et la technologie, le développement ou accomplissement personnel, l'innovation médicale, et la contribution en faveur des enfants, de la paix mondiale et des droits humains.

Lancées le jeudi 28 juin dernier, les inscriptions se poursuivront jusqu'au 28 août prochain. Les intéressés doivent pouvoir prouver leur niveau d'engagement et les réalisations dans les domaines suscités, afin de convaincre le jury, constitué de trois membres. Un gagnant pour chacune des 10 catégories sera désigné, puis un lauréat des lauréats qui aura le privilège de postuler au TOYP mondial, et représenter Haiti, comme l'a fait Lonick Garius en 2015.

Les jeunes leaders peuvent soit retirer leur formulaire au local de BANJ ou de la Médiatexte, les deux partenaires de l’événement, soit dans l'un des bureaux de JCI Haiti. Le formulaire est aussi disponible en ligne et peut être transféré par courriel à : toypjcihaiti@gmail.com

La cérémonie de clôture aura lieu en octobre prochain à Jacmel, à l’occasion de la convention nationale de JCI-Haiti. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :