Mardi 12 Novembre, 2019

Kreyol'Art lance une foire pour encourager les jeunes artisans

L'équipe de Kreyol'Art

L'équipe de Kreyol'Art

Mettre en valeur le travail et le talent des jeunes artisans, voilà la mission première que se donne Kreyòl’Art. L’entreprise créée par Ruth René, une jeune entrepreneure, lance une foire ce samedi 21 avril dans les périmètres du Collège Saint-Louis Rois de France, à Turgeau.

20 jeunes artisans, âgés de 15 à 25 ans, exposeront leurs créations pour la première activité de l’entreprise. « Ils ont été présélectionnés parmi 39 personnes inscrites pour la foire grâce à de leur créativité et l’originalité de leurs œuvres », a expliqué à Loop Haïti Ruth René, la coordonnatrice de l’entreprise.

Couture, broderies, macramés, poteries, bijoux et dessins composeront, entre autres, les différentes œuvres que le public est invité à apprécier. « Les expositions commenceront à partir de 9 heures. À midi, les artistes et le Disc-Jockey prendront place pour animer la partie culturelle jusqu’à 17 heures », précise Ruth René.

Avec Kreyòl’Art, la jeune entrepreneure vise de tailler une place aux pépites qui veulent se consacrer dans l’artisanat en plaçant leurs œuvres, particulièrement, dans la vitrine médiatique. Les participants à cette foire artisanale paieront un frais de 150 gourdes à l’entrée a précisé Ruth René.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :