Dimanche 27 Septembre, 2020

La Fuente, premier Haïtiano-américain à porter le maillot catalan?

Le footballeur américain d’origine haïtienne, Konrad de La Fuente fait partie des Barcelonais sélectionnés pour affronter la formation napolitaine samedi dans le cadre des 1/8e de finale retour de la Ligue de champions.

Né aux Etats-Unis d'Amérique de parents haïtiens, le footballeur de 19 ans, Konrad La Fuente, pourrait devenir samedi le premier Haïtiano-americain à porter la tunique catalane. Une opportunité que le talentueux catalan, considéré comme étant l'avenir du football américain, cherche depuis toujours.

A lire aussi: Konrad de La Fuente, joueur d'origine haïtienne, au sommet du monde

« C’était mon but lorsque j’étais venu à Barcelone, m’améliorer et être promu en équipe première. Jusqu’à présent tout semble aller pour le mieux » a déclaré le jeune Catalan dans une interview publiée sur la chaine YouTube du club.

« Mon but : réussir dans la vie et être un modèle pour les enfants, » a-t-il aussi confié.

La blessure de l’Espagnol Sergio Busquets et du Chilien Arturo Vidal a donné une belle opportunité à l’Haïtiano-américain qui est appelé pour la première fois en équipe A du FC Barcelone en quête d’un 6e ligue des champions.

En équipe B, la pépite américaine est le joueur junior le plus prometteur du Barca. Six matchs et trois buts cette saison pour celui qui a intégré la Masia à l’âge de 12 ans pour devenir plus tard un pilier fort de l’équipe B catalane.

Peut-il connaitre autant de succès en équipe première?  L’opportunité lui sera être offerte dès demain, au cas où le coach lui octroi quelques minutes contre contre le Napoli.

Soulignons que Konrad de La Fuente évoluera avec le dossard 45.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :