Lundi 14 Octobre, 2019

Konrad de La Fuente, joueur d'origine haïtienne, au sommet du monde

Konrad De La Fuente.

Konrad De La Fuente.

Konrad de la Fuente est un jeune américain de 17 ans d’origine haïtienne, « pressenti comme étant l'avenir du football américain » rapporte le quotidien haïtien, Le Nouvelliste.

« Aujourd’hui, Konrad est le joueur junior le plus prometteur du Barca », selon les médias internationaux qui voient en l’américain un talent pur et un avenir certain. C’est le cas du journal anglais ‘’The Sun’’  qui pense que l’américain d’origine haïtienne pourrait être « l'avenir du football » américain.

Pour le moment, le prodige évolue dans l’équipe junior de FC Barcelone pour lequel il a inscrit 1 but pour trois matchs disputés en ce début de saison 2018-2019. « Si Konrad continue de progresser, il pourra rejoindre le cercle fermé des meilleurs joueurs barcelonais », a commenté The Sun qui souligne que le joueur a pour idole, Ronaldinho.

Sur le plan international, cette pépite a déjà disputé deux matchs en coupe du monde des clubs pour les jeunes cette saison avec le FC Barcelone. Il a joué contre le PSV, le Tottertanah et a réussi une passe décisive.

Signalons que les parents de Konrad sont haïtiens et ont vécu dans l’Etat de Floride aux Etats Unis. Konrad a participé dans plusieurs compétitions de jeunes pour les Etats Unis mais n’a pas encore été appelé en équipe première. Pour le moment, il est libre de choisir le pays pour lequel il souhaite porter les couleurs. Il aura à choisir entre Etats unis, son pays de naissance et l’Espagne, le pays qui l’a présenté au monde et Haïti, le pays de ses parents.

Wilner Bosou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :