Lundi 6 Juillet, 2020

Konpa Kreyòl, un retour temporaire pour une bonne cause

Photo : Chokarella

Photo : Chokarella

Réalisé dans la soirée du 11 avril 2020, le spectacle réunissant les anciens complices du groupe Konpa Kreyòl, proposé en direct sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et YouTube), a permis à ses organisateurs de recueillir la somme de 153,657.20 USD au profit de l’hôpital Bernard, dans le dessein de l’aider à mettre en branle un département dont la noble vocation sera d’aider à lutter contre le nouveau coronavirus en Haïti.

Les propositions fusent à travers le monde. L'on cherche assidûment à contrecarrer la menace planétaire que représente le Covid-19. Ainsi peut-on évoquer les démarches fructueuses de Dream Promo et du journaliste Carel Pedre consistant à organiser un bal virtuel pour tenter – a priori – d’égayer les longueurs du temps en cette période de confinement. En accord avec les anciens membres du groupe Konpa Kreyòl, un retour temporaire de la bande qui était, avant sa dissolution en 2005, considérée presqu’incontestablement comme « Djaz lajenès la » en Haïti a été offert pour l’occasion.

T-Joe, David, Stanley et Loulou, aidés bien sûr par la logistique, ont sans conteste assuré le divertissement de plusieurs milliers d'internautes, en témoigne l’euphorie créée par cette initiative sur la toile avant, pendant et après sa réalisation. Dans la foulée, une collecte de fonds lancée durant le déroulement du bal a généré 76,828.60 USD, selon les organisateurs. Aussi s’avère-t-il que le groupe HM avait promis de marquer sa participation en doublant le montant total amassé. Comme convenu, le centre hospitalier Bernard Mevs a reçu vendredi dernier deux chèques de cette somme en présence des représentants de Dream Promo, Chokarella et de Konpa Kreyòl.

 

Konpa Kreyol, Dream Promo ak Chokarella ap rèmet Hopital Bernard Mevs $153,657.2 ameriken ki se lajan yo te kolekte nan bal leve fon yo te fè samdi 11 Avril 2020 LIVE https://t.co/2V3CFxYvOx

— carel pedre (@carelpedre) April 17, 2020

Pour l’heure, des initiatives comme celle-là, lorgnant vers des pistes de solutions pour lutter contre le Coronavirus en Haïti, sont plus que nécessaires. Aux dernières nouvelles, 10 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été annoncés par le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), portant ainsi le nombre de cas détectés positifs à 57.

 

Rode Louis Azer Chéry

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :