Mercredi 19 Décembre, 2018

Haiti: KOLEG présente la deuxième édition de « Oser entreprendre »

A travers « Oser entreprendre », évènement itinérant dont « la mission principale est d’accompagner le développement participatif des startups », l’organisation Kolèg veut jeter des ponts entre entrepreneurs haïtiens et étrangers.

Kolèg International, institution de service à la communauté, organise les 7 et 8 décembre à l’hôtel El Rancho, la seconde édition d’«Oser entreprendre », évènement ouvert aux « décideurs politiques, aux artisans et artistes, aux porteurs de projets issus de différentes régions du pays et d’ailleurs.

Démarré seulement l’an dernier à l’hôtel Marriott, « Oser entreprendre » tient à développer un réseau international entrepreneurial entre les pays du Nord et ceux du Sud.

Stimuler la croissance économique, faire le lien de rapprochement entre les différents entrepreneurs de divers niveaux, créer un espace de travail entre les différents entrepreneurs haïtiens et étrangers sont là les nobles objectifs de Kolèg, prêt à accompagner les entreprises à renforcer leurs capacités.

Au menu des activités du second « Oser Entreprendre » qui compte attirer cette fois plus de 350 participants : des séances de formation, exposition culturelle, conférences-débats sous forme d’ateliers. 30 intervenants dont 6 internationaux prendront la parole.

7 décembre, quatre conférences seront prononcées par des intervenants qui évoluent dans les domaines de la culture, des technologies, de l’agro-industrie, du tourisme de l’hôtellerie et du transport. 8 décembre, Oser présentera quelques entreprises partenaires avec qui Kolèg travaille depuis un an. L’occasion pour les participants d’échanger avec elles et de profiter de leurs expériences.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :