Mercredi 30 Septembre, 2020

Klass reporte son prochain concert pour laisser la place à System Band

Ce sont les groupes comme System Band, âgé aujourd'hui de 40 ans, qui ont tracé la voie à ceux comme Klass, reconnait le chanteur Pipo.

Pour rester en vie et divertir leurs fans, plusieurs groupes musicaux haïtiens ont déjà proposé des concerts virtuels en ces temps de Covid-19, et d'autres se préparent à offrir leur show. A cet effet, Klass et System Band avaient choisi la même date, soit le 25 juillet, la veille de la fête du Compas Direct, pour se produire en ligne.

Lequel de ces deux groupes aura le plein support du public puisqu'ils performeront le même jour? C'est la question à 1 million que se posaient observateurs et supporters. Dans un esprit de fair-play, les dirigeants de Klass ont mis fin à ces interrogations en reportant sine die leur soirée pour laisser la place à System Band qui célèbrera, le même soir, son 40e anniversaire. Un geste salué par plus d'un!

 

Contacté par la rédaction Loop Haiti , Eder Stanis dit Pipo, le lead vocal de Klass a fait savoir que son équipe n'était pas au courant de l'affiche de System Band, qui avait d'ailleurs choisi le 25 juillet avant.

"Nous avons déjà réalisé deux shows. Lorsqu'on a appris que System Band était à l'affiche aussi pour le 25 juillet, nous avons fait le retrait de notre spectacle en signe du respect que nous témoignons pour ce groupe", a expliqué l'interprète de "Black out".

Par ailleurs, Pipo invite les fans de Klass et les fans du Compas Direct en général à supporter System Band pour son premier concert virtuel. Le chanteur va jusqu'à déclarer que "System Band est un monument, une formation musicale qui a tracé la voie pour Klass".

De son côté, Jean Hérard Richard dit Richie, fondateur du groupe Klass, invite les fans à venir les 40 ans de cette formation musicale dont il a été un "élève". "40 an pa 40 jou. Nou konnen kisa System Band fè pou jenerasyon pa m lan nan mizik. Nou gen anpil rezon pou 25 jiyè, 8tè boul, nou mete nou prezan pou nui suiv System Band", a-t-il recommandé dans une vidéo sur Instagram.

Il faut aussi souligner que lors de cette prestation en direct, la bande à Isnard Douby en profitera pour rendre hommage à Nemours Jean Baptiste, le créateur du Compas Direct. Le rythme le plus populaire du terroir est vieux de 65 ans.

Richard Alexandre

richardalexandre512@gmail.com

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :