Lundi 20 May, 2019

Haiti-Kidnapping des Moscosso : Clifford Brandt passe aux aveux  

Après avoir clamé son innocence pendant plus de six ans, l’homme d’affaires Clifford Brandt a finalement reconnu avoir commandité le kidnapping de Coralie et Nicolas Moscosso, ce vendredi 14 décembre 2018 par devant le tribunal criminel des Gonaïves présidé le juge Denis Pierre-Michel.

L’accusé explique avoir kidnappé les Moscosso pour se venger de leur père Robert Moscosso qui avait fait perde à sa famille un contrat juteux de vente de véhicules avec l’État haïtien. « J’avais payé Edner Comé pour parvenir à mes fins. Toutefois, je lui ai recommandé de ne frapper les otages », affirme Clifford Brandt.

Les deux autres accusés dans cette affaire Ricot Pierre-Val et Bendel Saint-Fort, quant à eux, étaient chargés de surveiller les kidnappés, selon l’homme d’affaires.

L’accusé principal qui n’a pas voulu piper mot depuis le déroulement de ce nouveau procès, a décidé à la fin de l’audience de ce vendredi de donner la vraie version des faits. Cet homme issu d’une famille très connue dans le secteur privé haïtien a présenté des excuses à la famille des victimes pour le mal qu’il leur a infligé.

Les deux acolytes de Clifford Brandt ont également avoué leurs crimes, mercredi dernier, lors de la réouverture du procès.

L’audience de ce vendredi est suspendue. Elle doit être reprise, le 8 janvier prochain.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :