Vendredi 6 Décembre, 2019

Katy Perry doit 2.78 millions de dollars pour plagiat

Crédit Photo: AFP

Crédit Photo: AFP

2.78 millions dollars, pour la similarité entre sa chanson "Dark Horse" et celle de Marcus Gray, "Joyful noise".

"Dark Horse" de la chanteuse pop américaine katy Perry, sorti en 2013 est à 45% similaire de "Joyful noise" co-écrit et interprété par Marcus Gray en 2009 selon la justice américaine.

Ainsi, l'auteur de "Roar" ainsi que ses associés doivent une somme de 2.78 millions de dollars à Marcus Gray pour la similarité existant entre leurs oeuvres musicales.

"L’interprète de Roar ne va pas régler toute seule la totalité de l’amende, mais devra tout de même verser de sa poche 550.000 dollars, comme le relaye USA Today. D’après la publication, Dark Horses lui aurait rapporté 2,4 millions de dollars."

20 millions de dollars avaient été réclamés à l'artiste, ses collaborateurs et sa maison de disque par les avocats de Marcus Gray affirmant que la chanson a rapporté plus de 31 millions de dollars.

"Dark Horse, le titre principal de l’album Prism, est resté plusieurs semaines en tête des charts, a décroché une nomination aux Grammy et a servi de support au DVD live".

Pour la maison de disques, la chanson a rapporté beaucoup moins que ce que l’on pense à cause des coûts de production et de promotion, évalués à 650.000 dollars.

Les accusés offraient 360.000 dollars de dédommagement. Les deux parties étaient d’accord sur un chiffre : Katy Perry a gagné 3 millions de dollars sur cette chanson, moins les 650.000 dollars de dépenses pour la promotion.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :