Dimanche 22 Septembre, 2019

Jude Célestin dénonce les "bandits légaux" et la complicité de l'Etat

Jude Célestin sort de son silence pour dénoncer les bandits légaux et la complicité de l'Etat

Jude Célestin sort de son silence pour dénoncer les bandits légaux et la complicité de l'Etat

"Si parler peut aider à arrêter la machine de la mort qui terrorise les quartiers populaires, je parlerai", débute l'ancien candidat à la présidence, dans un message publié sur son compte Facebook, moins de 24 heures après la fusillade ayant fait, dans la nuit du 24 avril, au moins cinq morts à Carrefour-Feuilles.

Dans son post, l'ancien candidat du parti VERITE, qui avait décidé de faire silence depuis sa défaite aux élections face à Jovenel Moïse, exprime son mal face à la montée de l'insécurité, de la misère et de la corruption dans le pays. Il dénonce la complicité de l'Etat dans ce qu'il appelle "la descente du drapeau de la dignité et de la fierté". 

Pour l'ancien patron du CNE, il s'agit d'un "complot". Il suggère, face à cela, une rupture d'avec ce "meli melo". Le silence, dans un contexte pareil, souligne-t-il, est une forme de "complicité", dit-il tout en condamnant les attaques "lâches" perpétrées dans les quartiers populaires (La Saline, Carrefour-Feuilles etc). 

Dans la foulée, Jude Célestin pointe du doigt, les "bandits légaux" qui élisent domicile dans le pays et qui circulent en toute impunité, dépossédant les gens de leurs terres, détournant les fonds de publics, violant femmes et filles et supportants les bandits. 

Le protégé de l'ex-président Préval expriment ses sympathies aux familles et proches des victimes et invitent la population à dire NON à cette situation au risque de devenir, dans le cas contraires, des complices.

Cette sortie de Jude Celestin intervient deux jours après les révélations du sénateur Jean Renel Sénatus, faisant croire que son collègue Garcia Delva aurait eu au moins 24 appels téléphoniques avec le "chef de gang de Village de Dieu", Arnel Joseph et un jour avant la tenue d'un sit-in des Petrochallengers devant la Cours supérieure des comptes pour continuer d'exiger que lumière soit faite sur la gestion des fonds Petrocaribe.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :