Jeudi 18 Juillet, 2019

Joyeux 53 ans à Alan Cavé, l’une des icones de la musique haïtienne

Des classiques : voilà ce que représenteront longtemps encore les morceaux chantés par Alan Cavé. « Se pa pou dat », « Yèreswa », « Can’t do this to me », « Besoin de toi », « Men mwen », « Chokola », pour ne citer que ceux-là, sont des tubes qui  ont bercé  notre enfance et qui ont facilité nos pas de danse dans les fêtes. Alan Cave, l’une des figures de proue du compas haïtien, célèbre aujourd’hui un nouvel anniversaire. Trois années de plus ajoutées à son cinquantenaire, l’artiste marche à grand pas vers la fin de son demi-siècle.

Né le 27 février 1966 à New York, Georges Alan Cavé est d’origine haïtienne et le chanteur principal du groupe Zen. Entouré d’une mère écrivain (Yanick Jean) et d’un père poète et directeur d’art (Syto Cavé), il était difficile pour Alan Cavé de ne pas emprunter ce chemin de lettres, quoique ce fut en chansons.

Romantique, sensuel et profond dans ses chansons, Alan Cavé a su faire voyager ses fans à travers ses notes musicales, lui qui joue de la guitare dès son plus jeune âge. Le groupe Zen n’est plus actif comme il l’était dans les années antérieures mais Alan Cavé reste cette référence qu’il est pour la musique haïtienne.

Joyeux anniversaire Alan Cavé !

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :