Dimanche 22 Juillet, 2018

Jovenel Moise veut faire 12,000 recrutements durant son quinquennat

Lors d’une conférence de presse mercredi, le Coordonnateur Général de l'Office de Management des Ressources Humaines (OMRH) Josué Pierre-Louis, a abordé la réforme de l'administration publique et les résultats du concours organisé pour le recrutement de 50 jeunes devant former un Corps d'Administrateurs d'Etat.

Selon Josué Pierre-Louis, « la réforme de l’Administration publique se fait sous l’impulsion du Chef de l’État, qui œuvre pour une administration publique modernisée. Dans le cadre de cette réforme, le renforcement de l'OMRH a été notre première démarche ».

« Le concours des Administrateurs d'État participe de la vision du Président Moïse d’arriver au seuil de 12,000 recrutements durant son quinquennat. Des concours seront organisés dans tous les départements afin de doter les 10 centres administratifs d’un personnel qualifié » a précisé le Coordonnateur Général de l’Office de Management des Ressources Humaines (OMRH).

Il continue : « le Conseil Supérieur de l’Administration et de la Fonction Publique permettra une meilleure performance de la fonction publique. (…) C’est un bond en avant pour une amélioration des prestations des services publics conformément aux instructions du Chef de l’État »