Lundi 18 Juin, 2018

Jovenel Moise va rencontrer le Pape François au Vatican

Jovenel Moise au Concert In Haiti/ Photo et vidéo: Facebook Jovenel Moise

Jovenel Moise au Concert In Haiti/ Photo et vidéo: Facebook Jovenel Moise

À la tête d’une importante délégation, le président de la république Jovenel Moise et sa femme Martine Moise entament, ce mercredi 24 janvier, une tournée officielle en Italie qui s’achèvera dimanche prochain, apprend la rédaction de Loop Haïti dans une note de l'adminisration rendue public.

Au cours de ce déplacement, Jovenel Moise sera reçu en « audience, au Vatican, par sa Sainteté le Pape François », poursuit la note annonçant cette tournée de cinq jours.   

Parallèlement, le président s’entretiendra avec le Secrétaire d’Etat du Vatican, le Cardinal Pietro Parolin, le chef de l’Etat de la République italienne, Sergio Mattarella et le président du conseil des Ministres, Paolo Gentiloni Silveri.

En fin de tournée, le président aura une réunion de travail avec le directeur général du Programme alimentaire mondial (PAM), José Graziano da Silva et le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Kanayo F. Nwanze.

Celui qui avouait au début de cette année ne « jamais pr[endre] de décision sans implorer la présence divine », profitera, peut-être, de cette visite pour raffermir son âme. « Vous avez une seule personne sur qui vous pouvez compter, c’est le Bon Dieu dans le ciel », recommandait-il à la population.