Vendredi 5 Juin, 2020

Jovenel Moïse va participer à l'investiture de Lenin Moreno

Le chef de l’Etat Jovenel Moïse, doit laisser le pays pour participer à l’investiture du nouveau président équatorien, Lenin Moreno, prévue ce mercredi 24 mai.

Le président Jovenel Moïse, devra effectuer un nouveau voyage à l’étranger depuis qu’il est investi, au cours de cette semaine. Le chef de l’Etat devra laisser le pays incessamment en vue de participer à l’investiture du nouveau président équatorien Lenin Moreno. L’information est confirmée par une source au Palais national.

Paraplégique, le nouveau président est élu sous la bannière du parti Alianza Pais, le parti du pouvoir avec 51,11 % de voix face à Guillermo Lasso, du parti de droite, à l’issue de l’élection présidentielle qui s’est tenue dans le pays, le 2 avril dernier.  

Pas moins d’une quinzaine de chefs d’Etat ont déjà confirmé leur présence à l’investiture du successeur de Rafael Correra, son mentor, dont Mauricio Macri de l’Argentine, Michelle Bachelet du Chili et Jimmy Morales du Guatemala, pour ne citer que ceux-là.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :