Jeudi 19 Septembre, 2019

Jovenel Moise se souvient de sa promesse d’électrifier le pays 24/24

Contrairement à toute évidence, "le pays sera électrifié 24/24", selon Jovenel Moïse. D’ailleurs, le président de la République a réitéré sa promesse, ce jeudi 24 janvier au palais national. Toutefois, un peu précautionneux, cette fois-ci, il n’a pas évoqué de date. Jovenel Moise s’est borné de dire que son équipe est actuellement à pied d’œuvre.

Pour une fois, Jovenel Moise s’est rendu compte qu’électrifier le pays n’est pas un rêve. Il l’a lui-même dit, ce jeudi. C’est un processus, et, nous travaillons, martèle le chef de l’Etat qui révèle que des appels d’offres ont été lancés pour 51 micro-réseaux qui alimenteront en électricité 51 communes du pays. Le 25 mars prochain, la population saura le nom de l’entreprise qui les a remportés, promet le président.

Par ailleurs, Jovenel Moise égratigne ses prédécesseurs qui, dit-il, n’ont pas eu une politique publique d’électrification du pays.

Depuis plusieurs semaines, un black-out règne dans le pays. La population s’en plaint jour et nuit. Dans certaines villes de province, des mouvements sont organisés pour réclamer l’électricité. Des réclamations qui ont coûté la vie à plusieurs citoyens.

Dans cinq (5) mois, le délai fixé par Jovenel Moise pour tenir sa promesse d’électrifier le pays 24h/24 arrivera à terme.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :