Mardi 17 Septembre, 2019

Jovenel Moïse s’adressera à la nation ce jeudi 14 février (TNH)

Après huit jours de manifestation pour réclamer le départ du chef de l'Etat, ce dernier va enfin sortir de son silence. Jovenel Moïse va s’adresser à la Nation ce jeudi 14 février 2019, selon une annonce faite par la Télévision Nationale d’Haïti (TNH), attaquée hier lors des mouvements de protestation.

Depuis le début des manifestations entamées jeudi 7 février, le chef de l’État n’a pipé mot. Aucun communiqué officiel pour fixer sa position sur la crise politique actuelle ou sur la situation chaotique qui prévaut dans la capitale haïtienne alors que des milliers d’Haïtiens ont gagné les rues pour protester contre la misère et la cherté de la vie.

Refusant tout dialogue, l’aile dure de l’opposition exige sa démission et celle de son gouvernement. Reste à savoir si Jovenel Moise, lors de son adresse, tentera une nouvelle fois de rassembler tous les acteurs politiques autour d’une table de négociations pour trouver une solution à la crise ou s'il annoncera sa démission comme le veulent de nombreux secteurs de la vie nationale.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :