Lundi 17 Février, 2020

Jovenel Moïse remet des engins lourds à des directions départementales

Le président de la République, Jovenel Moïse, debout sur l'un des engins lourds, au milieu des officiels du gouvernement, lors de la cérémonie de remise. Photo: Page Facebook/Président Jovenel Moïse.

Le président de la République, Jovenel Moïse, debout sur l'un des engins lourds, au milieu des officiels du gouvernement, lors de la cérémonie de remise. Photo: Page Facebook/Président Jovenel Moïse.

Le président de la République a procédé mardi 17 décembre à la remise d’un lot de matériels lourds et des véhicules aux responsables du Ministère des Travaux Publics. Ces équipements, qui ont été remis officiellement devant le Palais national, seront distribués dans 3 départements du pays.

2 usines d’asphaltes, 3 usines d’agrégats spécialisées dans la fourniture de béton, un concasseur à gravier… autant de matériels qui seront distribués dans les départements du Centre, de la Grand-Anse et de l’Artibonite. Dans la même veine, le président Jovenel Moïse a remis également 20 véhicules tout terrain, qui permettront notamment aux différents directeurs départementaux précités, de mieux superviser les travaux.

Selon le Chef de l’Etat, « cette distribution de matériels s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Etat, visant à doter les différentes directions départementales des TPTC du pays, d’équipements adéquats ». Jovenel Moïse en a profité pour annoncer l’installation des usines spécialisées dans la construction de route, dans des communes de la Grand-Anse, du Centre et de l’Artibonite. Dans son intervention, le président de la République, debout sur l’un des engins lourds, promet de bétonner plusieurs tronçons de route dans ces régions.

« Les zones de production doivent être connectées avec les zones de consommation », croit Jovenel Moïse, qui dit vouloir refaire l’image du Ministère des Travaux Publics.

Le locataire du Palais national a aussi annoncé une campagne d’assainissement dénommée « Pote kole ». Cette initiative vise à curer les canaux à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince, durant les fêtes de fin d’année. Cité Soleil et Solino, figurent parmi la liste des quartiers qui seront touchés dans le cadre de cette campagne. Ces équipements, dont le coût est évalué à plusieurs dizaines de milliers de dollars, y seront utilisés avant d’être transférés dans les directions départementales des TPTC.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :