Samedi 20 Juillet, 2019

Jovenel Moïse promet un Hôpital aux policiers

Ce sont en tout 946 nouveaux policiers, parmi eux 80 femmes, qui viennent tout juste de grossir les rangs de la Police Nationale d’Haïti. Ils forment la 27ème promotion de l’institution et ont reçu leurs parchemins hier lundi 27 mars au local de l’Académie Nationale de Police en présence de parents, amis, professeurs, hauts gradés de la PNH, chef du gouvernement et bien sûr le président de la République.

« Par la formation que vous avez reçue, vous êtes préparés à exercer un métier important pour la patrie. En tant que policiers, la nation attend beaucoup de vous, parce que vous exercez l’un des métiers les plus importants pour la stabilité et le progrès du pays. La sécurité est fondamentale pour nos concitoyens au même titre que la permanence de l’Etat de droit pour l’instauration duquel plusieurs générations se sont battues », a exhorté le Chef de l’Etat.

Jovenel Moïse semble avoir gagné les cœurs des agents de l’ordre par une promesse officielle, reprise sur la page Facebook de la Présidence : l’ouverture d’un hôpital spécialement dédié aux agents de la Police Nationale. Il s’agit de l’Hôpital Simbie à Fontamara.  Les familles des policiers victimes pourraient donc y avoir accès et compter sur l’accompagnement de son administration promet le président de la République.

De son côté, le Directeur Général de la PNH, M. Michel-Ange Gédéon encourage les policiers à se dévouer à leur tâche. « N’oubliez jamais que c’est la population qui est votre raison d’être : soyez toujours prêts pour elle », a déclaré le Directeur Général de l'institution.

Créée en 1995, l’institution policière a toujours fait face à des défis d’ordres stratégiques et opérationnels dans l'accomplissement de sa mission. En 2016 encore, la Police Nationale d’Haïti se fixait l’objectif d’atteindre un effectif de 15000 policiers. Avec la graduation de la 26ème promotion en mai 2016, la République était censée compter sur un effectif de plus de 13 000 policiers pour garantir sa sécurité.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :