Dimanche 23 Septembre, 2018

Jovenel Moise promet des honoraires mensuels aux grenadiers

Le président Jovenel Moise et les Grenadiers. Photo de Haiti Tempo

Le président Jovenel Moise et les Grenadiers. Photo de Haiti Tempo

Le président de la république, Jovenel Moise, a reçu mardi au Palais National les joueurs de la sélection nationale après leur écrasante victoire (13-0) aux dépens des Saint Martinois lundi soir au stade Sylvio Cator, à Port-au-Prince. 

Durant cette rencontre, le président Moise a voulu « mettre les grenadiers en confiance » et voir dans quelle mesure accompagner la Fédération Haïtienne de Football (FHF) à travers la nouvelle loi de finance de 2018-2019, selon Carlo Marcelin.

Joint au téléphone, le secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) confie que « le prédisent a parlé d’un budget de subvention spéciale pour le football dans le pays. Le chef de l’Etat a même demandé à la FHF de soumettre un budget ».

De plus, le  chef d'Etat a promis des honoraires mensuels à tous les joueurs engagés dans la campagne de ligue des nations de la CONCACAF. Cette allocation mensuelle, dont le montant n’a pas été divulgué sera gérée par le ministère des sport, a révélé Marcelin.  

Par ailleurs, le secrétaire général de la FHF se dit être sous le choc suite à la triste nouvelle de la mort subite de l'entraîneur du Real du Cap, Rosmond Pierre dit Ti Rosemond survenu le 10 septembre 2018 dans des circonstances jusqu'ici peu claires. Il a présenté ses condoléances à la famille et aux proches de la victime.

Wilner Bossou