Samedi 30 May, 2020

Jovenel Moïse nomme Fritz William Michel Premier ministre

Fritz William Michel, Premier ministre nommé

Fritz William Michel, Premier ministre nommé

Après la démission de Jean Michel Lapin rendue publique ce lundi 22 juillet, le président Jovenel Moïse vient d'annoncer sur Twitter la nomination de Fritz William Michel comme son nouveau chef de gouvernement.

Ce choix a été fait "en consultations avec les présidents du Sénat et de la Chambre des députés", selon ce qu'a annoncé le chef de l'Etat qui voit dans cette nomination une action pouvant permettre aux principaux acteurs de "faire face aux urgences de l’heure". 

M. Michel, dont le nom figurait sur une liste de sept personnes pressenties pour occuper ce poste, est le quatrième Premier ministre connu sous la présidence de Jovenel Moîse, en moins de trois ans, après Jack Guy Lafontant, Jean-Henry Céant et Jean Michel Lapin.

Le nouveau chef de gouvernement, âgé de 38 ans, fonctionnaire du ministère de l'Economie et des Finances (MEF) et ancien chef de cabinet du ministre démissionnaire Ronald G. Décembre, n'est pas très connu dans le milieu politique haïtien.

Fritz William Michel est un ancien élève du Collège Catts Pressoir. Il a, de 2000 à 2004, étudié les études en sciences comptables à Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Etudes Internationales (INAGHEI) et les sciences administratives à l’Institut des Hautes Etudes Commerciales et Economiques (IHECE), selon Le Nouvelliste.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :