Mardi 26 May, 2020

Jovenel Moïse : « Je ne prends aucune décision sans prier le bon Dieu»

Jovenel Moise au Concert In Haiti/ Photo et vidéo: Facebook Jovenel Moise

Jovenel Moise au Concert In Haiti/ Photo et vidéo: Facebook Jovenel Moise

Prenant part au concert « In Haiti », mercredi 10 janvier 2018, au stade Sylvio Cator, Jovenel Moïse s’est ouvert au public et a fait plusieurs révélations en rapport avec la fonction qu’il occupe depuis le 7 février 2017.

« Là où je suis aujourd’hui, je suis très isolé, je suis comme quelqu’un qui vit seul », a confié le chef de l’Etat, la voix pleine d'émotions, aux milliers de croyants venus prier, chanter et adorer à ce grand concert évangélique. Moïse était accompagné de son épouse Martine et de quelques membres du pouvoir.

Dans son discours, le locataire du Palais national a révélé qu' « être président d’un pays, ce n’est pas [chose] facile », avant d'ajouter que durant ses 11 mois au pouvoir, il lui arrive souvent de se retrouver isolé, seul, surtout quand il lui faut prendre certaines grandes décisions pour la Nation.

Dans ces moments difficiles, renchérit-il, « vous avez une seule personne sur qui vous pouvez compter: c’est le bon Dieu dans le ciel ! ». Cette déclaration de Moïse a provoqué un tremblement d’applaudissements de la foule, pendue à ses lèvres.

Dans la foulée, le président a fait une autre confidence et pas des moindres : « Je ne prends aucune décision sans prier, sans lui parler ». Il poursuit, en questionnant « le peuple de Dieu » : « Pensez-vous que le petit que je suis puisse donner de l’électricité 24h/24 sans l’aide de Dieu ? », pour se répondre : « Je le ferai parce que le bon Dieu est avec moi ! »

 

Raoul Junior Lorfils

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :