Mercredi 22 May, 2019

Jovenel Moise entend publier le budget 2017-2018 malgré la rue

Adelante. « Le président va publier le budget tel quel dans Le Moniteur », tonne Guichard Doré, conseiller spécial du chef de l’Etat. « Pourquoi formuler des objections au budget 2017-2018 ? Pour faire des objections, il faudrait avoir des griefs contre le budget. Or, il se trouve que les critiques portées contre le budget sont sans fondement », lance encore M. Doré.

Les manifestants peuvent bien protester « dans le respect de la loi » mais « nous avons un budget en équilibre et voté au Parlement » selon le conseiller de Jovenel Moise. « La colonne des dépenses et celle des recettes sont équilibrées. Les sources de financement sont clairement identifiées… »

Si ce budget critiqué entérine une hausse du prix des passeports, ce serait dû, à en croire Guichard Doré, au fait qu’Haiti imprime ces documents de voyage en Allemagne, 70 dollars américains l’unité.

Aussi, Moise Jean-Charles aura beau annoncer quatre journées de manifestations les 20, 21, 22 et 23 septembre prochain, Jovenel Moise entend transférer le budget 2017-2018 au journal officiel « Le Moniteur » pour promulgation informe M. Doré.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :