Mercredi 17 Juillet, 2019

Moïse en consultations pour la formation d’un nouveau gouvernement

Jovenel Moïse, président de la République/ Photo: La Présidence

Jovenel Moïse, président de la République/ Photo: La Présidence

« Le pays se trouve confronté à des moments difficiles depuis le renvoi, le 18 mars dernier de l’ancien Premier ministre Jean-Henry Céant par les députés. Il nous faut un gouvernement pour débloquer la situation. Et, de fait, j’ai engagé des consultations afin de doter le pays d’un nouveau gouvernement d’ici peu le Parlement haïtien a été consulté à cet effet », a indiqué le chef de l’Etat.

Le président de la République Jovenel Moïse a fait ses déclarations lors d’une « réception amicale » de trois des Grenadiers au Palais national, mardi 09 juillet 2019 pour saluer la performance de la sélection nationale dans la quinzième édition de la Gold Cup qui s'est tenu aux Etats-Unis d'Amérique, à Jamaïque et au Costa Rica.

Le locataire du Palais national s’est inspiré de l’œuvre remarquable des joueurs de l’équipe nationale pour lancer un énième appel au dialogue, le seul moyen selon lui, qui peut déboucher à une issue à la crise. « Lorsque nous, les Haïtiens, décidons de nous unir, nous pouvons faire des miracles » a sermonné le président en présence de Duckens Nazon, Steven Saba et Donald Guerrier.

« J’ai toujours fait la promotion du vivre-ensemble depuis le premier jour de ma campagne électorale jusqu’à mon ascension au pouvoir » a fait savoir Jovenel Moïse à qui il est reproché son incapacité à s’attabler avec les acteurs politiques en raison notamment de la surdité dont il a fait toujours fait preuve lors des tentatives de dialogue.  

Rappelons par ailleurs que depuis la chute de Jean-Henry Céant, deuxième Premier ministre de Jovenel Moïse, ce dernier a du mal à former un nouveau gouvernement. Plusieurs tentatives d'organisation d'une séance de ratification de la déclaration de politique général de Jean Michel Lapin ont déjà échoué au Sénat de la République.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :