Mardi 25 Juin, 2019

Jovenel Moïse assure qu'il ne démissionnera pas

Jovenel Moïse, Président de la République

Jovenel Moïse, Président de la République

Alors que l'opposition ne cesse de réclamer sa démission, le président de la République Jovenel Moïse reste ferme sur sa position. Il n’est pas question qu’il quitte le pouvoir avant la fin de son mandat.

Le chef de l’Etat, en réaction à la mobilisation populaire, a appelé au respect de la Constitution haïtienne. Il a fait ses déclarations en marge d’une rencontre au Palais national, ce vendredi 08  février, avec des importateurs de riz de l’Artibonite. Laquelle rencontre avait pour objectif d’analyser les possibilités de réduire les prix du riz.

Le chef de l'Etat informe avoir instruit le Premier ministre Jean-Henry Céant de trouver une entente avec les importateurs de riz en vue de la baisse du prix de ce produit sur le marché local.

Jovenel Moïse rappelle qu’il a été élu par une partie de la population. Et, à tous ceux qui pensent pouvoir apporter une amélioration aux conditions de vie de la population, le Chef d'Etat les appelle à emprunter la voie des urnes.

Cependant, Jovenel Moïse a, une nouvelle fois, appelé à un dialogue inter-haïtien. Ce, pour trouver des solutions aux problèmes que confronte le pays.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :