Lundi 23 Juillet, 2018

Jovenel Moïse aura besoin de « prière » pendant 5 ans

Jovenel Moise adore prier. Si pour commencer son mandat, il a demandé trois jours, il affirme désormais qu’il « en aura besoin pendant cinq ans ». Le nouveau président qui a prêté serment le 7 février dernier a fait cette déclaration hier à la fin de la caravane « Yon lòt Ayiti ak tèt ansanm » dont la 5e édition a été donnée en l’honneur de Notre Dame de Fatima à la Cathédrale de Port-au-Prince.

« Merci beaucoup parce que la cathédrale est remplie », a martelé Jovenel Moise. « Je vous le dis, je compte sur vos prières, sur votre sincérité, sur vos forces et courages. Je compte sur vous. Et comme je l'ai dit, la prière ne cessera pas. J'en aurai besoin pendant cinq ans ».

« J'ai besoin de la sagesse pour les choix que j'aurai à faire », a continué l’élu du PHTK. Je compte sur l'église, parce que je connais la force de l'église. Je connais si elle se tient à nos côtés, comme elle l'a toujours fait, nous savons que le miracle de développement, le miracle de la prospérité, le miracle du vivre ensemble, nous le ferons ».

Le Monseigneur Pierre André Dumas est aussi intervenu à cette occasion. « Nous avons besoin de paix, nous avons besoin d'unité pour que notre pays puisse se développer, pour que les institutions puissent se normaliser, pour rentrer dans la consolidation de ces mêmes institutions », a déclaré le prêtre.