Samedi 24 Août, 2019

Jovenel Moise annonce des subventions pour la rentrée des classes

Jovenel Moise, Président de la République

Jovenel Moise, Président de la République

Le président Jovenel Moïse a annoncé, mardi, lors de la présentation officielle de son Premier ministre désigné,  l’adoption d’un ensemble de dispositions dans le cadre des préparatifs pour la prochaine rentrée des classes, prévue dans environ trois semaines. Des subventions seront accordées aux parents des enfants de l’école maternelle qui résident dans les quartiers populaires et aux écoles protestantes et presbytérales.

L’Etat a déjà commandé 100 mille uniformes pour enfants,  220 mille kits scolaires, 12 mille bancs et subventionnera 1.5 millions de livres et en fera l’acquisition de 400 mille pour les écoles nationales, a dit le chef de l’Etat. Il a également indiqué que des instructions ont été passées au ministre démissionnaire de l’Education nationale, Pierre Josué Agénor Cadet, en vue de rendre disponible avant le 3 septembre les ouvrages en dotation ou subventionnés.

 

Le président Jovenel Moise annonce également l’importation de 12 mille tonnes métriques de riz. Il s’agit de faire baisser les prix, a dit le chef de l’Etat soulignant que le riz importé sera vendu à un prix réduit par le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :