Jovenel Moïse a rencontré Jocelerme Privert au Palais National ce mercredi

Le Président sortant et le président élu se sont rencontrés ce mercredi 11 janvier au Palais National autour de la commission mixte de passation des pouvoirs entre les deux Présidents.

En effet, au début de la semaine en cours, la présidence a pris l’initiative de mettre une commission de passation de pouvoirs sur pied. Cette dernière serait composée de 10 membres, cinq membres du côté de l’exécutif et cinq autres du côté du président élu.

Une initiative que le Président sortant indique avoir pris dès la publication des résultats des élections du 20 novembre 2016 dans le journal officiel du pays, le Moniteur.

Si jusqu’à présent qu’à ce matin, il n’y avait que les noms des cinq membres du côté de l’exécutif à être connu ; en ce début d’après-midi, les noms des dix membres de cette commission de transition sont tous connus. Les représentants de la présidence sont : Jean-Max Bellerive, ancien Premier ministre et chef de cabinet de Jocelerme Privert, il en est le coordonnateur ; Joanas Gué, conseiller de Président sortant ; Maritès Ménager, secrétaire générale de la Primature ; André Lemercier Georges, chef de cabinet du Premier ministre et Herbert Docteur, membre de cabinet du Premier ministre.

Du côté du Président élu, Wilson Laleau jouera le rôle de coordonnateur. On retrouve également Christine C. Jacques, Ardouin Zéphirin, Jean Walnard Dorneval et Gerd Pasquet. 

"Au terme de cette rencontre, une première réunion de travail s'est immédiatement tenue et une transmission  de documents a déjà eu lieu entre les membres de la Commission de passation de pouvoirs." Peut-on lire sur le communiqué de la Présidence informant de la rencontre.

0 comments