Jeudi 22 Octobre, 2020

Voilà l'essentiel de l'actualité de ce mardi 21 novembre

Le cabinet ministériel de l'administration Moise/Lafontant

Le cabinet ministériel de l'administration Moise/Lafontant

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mardi 21 novembre 2017 :

1. Vol de retour annulé pour Moïse Jean Charles

Moïse Jean-Charles n’a finalement pas pu retourner en Haïti aujourd’hui comme prévusuite à l’annulation du vol de Sunrise Airways qui devait ramener le militant au pays.

Lire la suite…

2. Un millionnaire chilien offre 2 millions à l’héros haïtien au Chili

Dans la foulée des réactions, le millionnaireLéonardo Farkas a décidé de passer à l’action en annonçant sur Twitter une récompense de deux millions à M. Joseph, résidé depuis seulement trois ans au Chili, pour ses soins médicaux.

Lire la suite…

3. Le gouvernement interdit les commandes de cadeaux de fin d’année

Dans une note circulaire en date du 13 novembre, le Premier ministre Jack Guy Lafontant annonce que « sont interdites les commandes de cadeaux de fin d’année, quelle que soit leur nature, notamment les corbeilles ou paniers de Noël » et enjoint le ministre de l’Economie et des finances de prendre « toutes les dispositions aux fins du respect strict de la présente. »

Lire la suite…

4. Le président Jovenel Moïse « condamne » l’esclavage en Libye

Le président de la République, Jovenel Moise, a enfin réagi hier lundi 20 novembre en publiant un message sur son compte Twitter: « Nos origines africaines et notre passé de Libérateurs de peuples opprimés nous exhortent à condamner et à agir contre le retour aux chaines qui se fait en Libye. Haïti dénonce de toutes ses forces le racisme et le retour aux pratiques esclavagistes ».

Lire la suite…

5. TPS: Canada connaitra une possible nouvelle vague de réfugiés haïtiens

Selon le ministère canadien de la Sécurité publique, Ralph Goodale, le gouvernement de Trudeau est incapable à l’heure actuelle de prévoir le nombre d’Haïtiens qui vont bientôt traverser la frontière canado-américaine. Il faut cependant noter que 10 000 demandeurs d’asile ont déjà été pris en charge l’été dernier par les autorités du pays.

Lire la suite…

6. Orphelinat: l’argent des donateurs n’atteint presque pas les enfants

Selon l’enquêteur Lumos, 100 millions de dollars sont donnés chaque année à des orphélinats en Haïti, gérés par des religieux ou des organisations à but non lucratif. D’après les conclusions de cette étude, la plupart de cet argent n’atteint jamais les enfants.

Lire la suite…

7.  Robert Mugabe démissionne

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a remis mardi sa démission après 37 ans de pouvoir, a annoncé le président de l'Assemblée nationale lors d'une session extraordinaire du Parlement à Harare, qui débattait de sa destitution.

Lire la suite…

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :