Mercredi 21 Août, 2019

Jovana Benoit, cette Haïtienne passionnée de la mode

Jovana Benoit/ Photo: Facebook/@JovanaBenoit

Jovana Benoit/ Photo: Facebook/@JovanaBenoit

C’est dans la matinée du 10 septembre 2018, que la designer haïtienne, Jovana Benoit, a inauguré son premier magasin de couture au Vietnam.

Si la photo de Raquel Pélissier - Miss Haïti en 2016 et 1ère dauphine à Miss Univers de la même année -, dans son ensemble blanc porté dans le cadre de Vietnam International Fashion Week 2018, fait le tour de la toile depuis plus d’une semaine, celle qui a participé à l’élégance de la jeune femme en lui passant cette robe de sa collection, est relativement restée dans l’ombre. Il s'agit de Jovana Benoit, Haïtienne, une passionnée de la mode qui a présenté sa collection « The sound of Summer » à Vietnam International Fashion Week de cette année.

 

Jovana Benoit, épouse de l’ambassadeur d’Haiti au Vietnam, est en amour avec la mode. « J’étais née pour la mode. Tout  ce que je fais, tout ça a un rapport avec la mode. Même quand j’ai des problèmes, je me ferme pour me distraire, m’habiller, me faire belle, me rendre élégante… » confie-t-elle à un journaliste. S’inspirant de la culture vietnamienne, sa collection qui porte son nom de jeune fille « Jovana Louis » est un mélange des couleurs chaudes des Caraïbes, l’élégant de Paris et les coupes de l’Asie. C’est dans la matinée du 10 septembre 2018, que la designer a inauguré son premier magasin de couture au Vietnam.

« La collection de mode Sound of summer de la designer haïtienne Jovana Benoit laisse une impression de fraicheur et de dynamisme aux spectateurs » peut-on lire sur la toile. Plusieurs célébrités ont servi de modèle à Jovana pour cette collection au Vietnam International Fashion Week 2018, notamment Raquel Pélissier. Les 29 tenues de la collection ont été impressionnantes par leur combinaison et leur gamme de couleurs. Encore une fois, la designer a su combiner et bien harmoniser la culture asiatique à celle de l’Europe dans sa présentation.

 

Loin d’être seulement des tenues décontractées, les designs de Jovana sont l’expression de vitales énergies pour les femmes. Que ces dernières soient rayonnantes, en plus d’être belles et élégantes dans leurs tenues. Des regards admiratifs, voilà ce que susciteront toujours les créations de Jovana, celle qui fait du Vietnam son deuxième pays. La fashionista ne compte pas s’arrêter au Vietnam ; on retrouvera, à partir de l’année prochaine, « Jovana Louis » dans les rues du pays à la bannière étoilée.

Madame Benoit ne cesse d’aller à la poursuite de sa passion. Bon travail Jovana !!!

Darline Honoré

Sources: Nhân Dân en ligne et VOV.VN 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :