Samedi 26 May, 2018

Journée mouvementée dans le département des Nippes

Des policiers évacuant des pneus enflammés dans une manifestation. Photo: RFI

Des policiers évacuant des pneus enflammés dans une manifestation. Photo: RFI

Le département des Nippes a connu une journée très mouvementée ce jeudi 2 février. Des manifestants ont, de très tôt, barricadés la route nationale #2 au niveau de Chalon pour réclamer la démission de leur délégué départementale Guyvard Labbé. Plusieurs dommages ont été enregistrés.

Interrogé par Loop Haïti, Onel Doxa a affirmé que « c’est un problème politique qui dure déjà un mois ». Selon le coordonnateur du CASEC de la 2ème section Belle-Rivière, les partisans du Parti Haïtien Tèt Kale de Chalon s’estiment lésés par le délégué qui partage injustement les sommes. Pour cela, ils décident de temps en temps de bloquer les activités des usagers de la route nationale en usant la violence.

« La police se révèle impuissants face à ces revendicateurs » a martelé le coordonnateur qui informe que l’UDMOH intervient à chaque fois pour débloquer la situation. « Ils prédisposent de vieilles carcasses lourdes pour encombrer la route qui sont difficiles à enlever » explique Onel Doxa. Interrogé sur une éventuelle solution, le coordonnateur répond que seule une réponse politique peut mettre fin à cette crise.