Jeudi 19 Septembre, 2019

Journée mondiale du Sida : Connaissez-vous votre statut ?

Commémoration de la journée mondiale de la lutte contre le sida, le samedi 1er décembre autour du thème : « Connaitre son Statut ». Une cérémonie officielle a été organisée sous la houlette du ministère de la santé publique et de la population à l’Hôtel Karibe Convention Center.

La ministre de la santé publique, Marie Gréta Roy Clément a saisi l’occasion pour renouveler la velléité du gouvernement haïtien à poursuivre les efforts dans la lutte contre ce fléau regrettant le fait que la problématique du VIH-SIDA ne soit jusqu’ici pas bien comprise par tous en Haïti.

La titulaire du MSPP a, d’un côté, invité les citoyens et citoyennes à se faire dépister afin de pour savoir où ils sont par rapport au VIH.

Pour sa part, l’ambassadrice américaine accréditée dans le pays, Michèle J. Sison, présenté à la cérémonie a salué les avancées significatives enregistrées en Haïti en vue de permettre aux personnes atteintes du Sida de vivre plus longtemps.

La diplomate américaine renouvelle le soutien de son gouvernement à Haïti dans la lutte contre cette maladie.

Selon des chiffres communiqués par AIDS Healthcare Foundation (AHF Haïti), le département de l’Artibonite a le plus de porteurs du virus sida de tout le pays. 2,2 % des artibonitiens sont séropositifs.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :