Mardi 18 Décembre, 2018

Journée mondiale du diabète: FADHIMAC sensibilise la population

La date du 14 novembre est retenue par la Fédération Internationale du Diabète (FID) comme la journée mondiale du diabète. En cette occasion, la Fondation Haïtienne de Diabète et de Maladies Cardio-Vasculaires (FHADIMAC) a organisé une journée portes-ouvertes en vue de sensibiliser les membres de la population  sur la nécessité de se faire dépister pour éviter le pire à l’avenir.

Lors de cette journée déroulée autour du thème « Le diabète et la famille », des tests gratuits ont été effectués au profit des participants. Ces derniers ont été également sensibilisés sur le danger que représente cette maladie en Haïti. Nancy Charles Larco, la directrice exécutive de FADHIMAC a rappelé que le diabète est une maladie incurable. Toutefois, elle précise que des dispositions peuvent être prises pour s’en sortir un peu mieux.

Le diabète est une maladie chronique qui touche, selon la Fédération Internationale du Diabète, 425 millions de personnes dans le monde. Cet excès permanent de sucre dans le sang, lié à l’insuffisance d’insuline sécrétée par le pancréas, concerne une part de plus en plus importante de la population mondiale.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :