Jeudi 23 May, 2019

Joseph Lebien élu nouveau président du Syndicat de l’HUEH

Illustration HUEH : Crédit : Archive Loop Haiti

Illustration HUEH : Crédit : Archive Loop Haiti

Joseph Lebien est élu nouveau président du Syndicat de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH) dit "l'hopital général". Joseph Lebien remplace à ce poste Alisma Roseta Georges. Le nouveau comité est composé de 9 employés issus d’une élection organisée en date du 27 juillet 2018.

A peine intronisé, le président du nouveau comité s’en prend aux dirigeants de l’Hôpital de l’HUEH. Le fonctionnement de l’hôpital général et les conditions dans lesquelles évoluent ses employés laissent à désirer, soutient Joseph Lebien.

Il précise que les portes de l’HUEH sont ouvertes certes, mais il n’y a pas de service. En plus, quant aux conditions de travail des employés de l’HUEH, le nouveau président du syndicat se dit mécontent et insatisfait.

Il souligne la rentrée des classes qui est si proche pendant que des employés travaillent depuis presque 11 mois sans salaire et sans lettre de nomination.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :