Lundi 16 Décembre, 2019

Tourisme: Jonas Laurince, "premier haïtien" au programme Google guide

Jonas Laurince

Jonas Laurince

Le journaliste haïtien Jonas Laurince vient de participer à la 3ème édition du concours Google guide qui s’est déroulée du 16 au 18 octobre 2018 à San Francisco, dans l’Etat de Californie, du côté des Etats Unis.

L’ancien de la Minustah FM, en compagnie de plus de 150 participants et représentants, a été accueilli au siège social de Google aux Etats Unis pour une formation de trois jours.

Pour participer à ce concours, Jonas s’est enregistré comme « local guide ». « En mois d’avril Google avait lancé un concours où les ‘’local guide’’ devraient enregistrer une vidéo en anglais pour parler d’eux et la partager sur YouTube », raconte Jonas Laurince qui a précisé que les participants doivent au moins atteindre le niveau 5.

Monsieur Laurince est actuellement au niveau 9 sur 10 possible. Il a déjà grappillé plus de 80 mille points grâce des milliers de photos et lieux qu’il a publiés et qui ont été consultés des millions de fois.

Jonas Laurince est le premier haïtien et le seul caribéen ayant réussi à se faire inviter à ce grand concours de Google auquel 51 pays ont été représentés. Interrogé sur le but et les primes discernés, il indique que « le concours ne vise pas à récompenser les participants avec un trophée. Il y a aucun classement, c’est plutôt une formation sur les nouveau logiciels de Google et comment devenir un meilleur local guide ».

« Cette formation s’avère utile. C’est toujours dans le cadre d’aider les autres à trouver un hôtel, un lieu, un endroit etc. » explique le guide informant que d’autres éditions sont encore à venir.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :