Vendredi 20 Juillet, 2018

Johnny Hallyday a offert 100 000 euros à Haïti en 2010

La rock star Johnny Hallyday, mort ce mardi 5 décembre. Photo: Billboard.

La rock star Johnny Hallyday, mort ce mardi 5 décembre. Photo: Billboard.

Le monde n’en revient pas toujours de la triste nouvelle de la rock star française Johnny Hallyday, passé à l’orient éternel dans la nuit de mardi à mercredi. Si pour certains une photo dépoussiérée, une couverture de magazine s’apparente à une preuve de consolation, d’autres y vont de recherche en recherche pour déceler le moindre geste du crooner qui pérenniserait son image dans leur mémoire.

Pour Haïti, le jeu en vaut la chandelle. 12 janvier 2010, sans forcer les souvenirs, Haïti croupissait sous le poids d’un séisme ravageur qui a couté la vie à un nombre incalculable de personnes. Touchés par les faits,  Johnny et Laeticia Hallyday ont décidé d’apporter leur soutien en soutenant les actions de l’UNICEF en Haïti à travers un don de 100 000 euros. L’idée consistait à soutenir l’organisation onusienne dans sa collecte de fonds pour venir en aide aux enfants sinistrés du séisme.

« Quand j'ai vu tous ces enfants touchés par le séisme, c'est mon cœur de mère qui a tremblé. Quand je vois l'ampleur de ce désastre et de l'aide requise sur place, aider les enfants d'Haïti aux cotés de l'UNICEF est l'une de mes priorités », déclarait Laeticia, à l’époque ambassadrice de l’UNICEF. Elle prendra par la suite son bâton de pèlerin pour aller convaincre d’autres personnes à sa cause.

L’information a été relayée à l’époque par un communiqué de l’UNICEF mentionnant que ce don devait permettre d’approvisionner en eau et matériel de premiers secours les haïtiens.