Dimanche 20 Octobre, 2019

Joël Lorquet, distingué Dr Honoris Causa par l’Université R. d'Haiti

Joel Lorquet, à gauche, élevé au rang de Docteur Honoris Causa le recteur de l'Université Royale d'Haiti, Dr Jean-Pierre Rodrigue./Photo: Facebook-Folonha.

Joel Lorquet, à gauche, élevé au rang de Docteur Honoris Causa le recteur de l'Université Royale d'Haiti, Dr Jean-Pierre Rodrigue./Photo: Facebook-Folonha.

Joël Lorquet, Fondateur-conseiller de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a été élevé au rang de Docteur Honoris Causa par l’Université Royale d’Haïti lors d’une cérémonie organisée dans la matinée du samedi 27 juillet en l’église Sainte Thérèse de Pétion-Ville.

Cet événement a eu lieu pendant la cérémonie de prise d’habit en médecine de 22 finissants de l’Université Royale d’Haïti (URH), suite au rapport favorable de la Commission d’enquête d’honorabilité et après délibérations, selon les informations transmises par la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA).

Dr Jean-Pierre Rodrigue, recteur de l’Université Royale, a soutenu dans son allocution de circonstance, que Joël Lorquet est « bénéficiaire d’un palmarès académique brillant et bien servi par une carte de visite socio-pressionnelle enviable, sa passion pour le développement de son pays interpelle tant qu’il s’est fait l’un des avocats plaidant sa cause avec méthode. Considérant ses principales actions décisives, ses entreprises et son dynamisme, les belles qualités qui sont les siennes, son savoir-faire ; citoyen racé, intellectuel consommé d’une grande richesse culturelle et humaine, et pour sa grande classe d’homme ».

Joël Lorquet, personnalité qui a marqué des générations par ses actions décisives dans ses champs respectifs de connaissance, est actuellement en 2e année à l’Institut des Sciences, des Technologies et des Études Avancées d’Haïti (ISTEAH), dans le Programme de Doctorat en sciences de l’éducation (Ph.D), en Gestion des systèmes éducatifs.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :