Mardi 25 Juin, 2019

Prix du riz: Angrand et Décembre bientôt invités à la chambre basse

Le ministre de l'économie et des finances, Ronald Décembre

Le ministre de l'économie et des finances, Ronald Décembre

Les ministres de l’agriculture et des ressources naturelles Jobert C. Angrand et de l’économie et des finances Ronald G. Décembre seront invités à la chambre des députés en vue de donner des explications autour de la décision du gouvernement sur la décision de subventionner le riz importé. C’est le député de la commune de Saint-Marc Samuel D’Haïti qui en fait l’annonce. Toutefois, il n’a pas donné de précision sur la date de l’invitation.

Pour le parlementaire, la décision du gouvernement est irréfléchie. Il pense qu’il l’administration Moise /Céant serait bien inspirée d’accorder des subventions aux agriculteurs afin de renforcer la production rizicole nationale.

Le président de la commission agriculture de la chambre basse exhorte les autorités étatiques d’octroyer du crédit aux planteurs à travers le fonds de développement industriel (FDI).

Entretemps, le Premier ministre, Jean Henry a effectué, ce mercredi 27 février 2019, une visite au ministère de l’agriculture en vue de s’assurer de la mise en œuvre de certaines mesures annoncées le 16 Février dernier pour faire face à la cherté de la vie.

Le chef du gouvernement  a annoncé la vente, sous peu, d’engrais aux agriculteurs à des prix préférentiels et l’installation de pompes solaires au profit des paysans dans plusieurs endroits du pays.

De son coté, le ministre de l’agriculture, Jobert C Angrand informe que des dispositions ont été prises par son ministère en vue de faciliter l’application des mesures annoncées par le chef du gouvernement.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :