Mardi 17 Septembre, 2019

J.O: Grand'Pierre cherche de l'aide pour représenter Haïti à Tokyo

La nageuse Naomy Grand'Pierre/ Capture d'écran/ Université Chicago

La nageuse Naomy Grand'Pierre/ Capture d'écran/ Université Chicago

La nageuse haïtienne, finaliste aux Jeux pré-Olympique de 2016, rêve de représenter une nouvelle fois le bicolore haïtien dans les Jeux Olympiques de Tokyo de 2020. Mais il lui faut cent cinquante mille dollars américains.

Naomy Grand'Pierre, dans une interview accordée à Le Nouvelliste, n’a pas caché sa volonté de faire flotter le bicolore haïtien durant les Jeux Olympique de Tokyo de 2020 et elle compte se battre du bec et des ongles pour y parvenir. Elle lance donc un collecte de fonds et souhaite recueillir les contributions des Haïtiens du monde entier.

Grand'Pierre compte en ce sens sur le support des compatriotes notamment ceux de la diaspora. La nageuse qui précise que ses avancées enregistrées jusqu’ici l'ont été avec l'aide financière de la diaspora souligne par ailleurs que l’État haïtien ainsi que les dirigeants contactés ont laissé sans réponse ses demandes de supports.

Rappelons que Naomy Grand'Pierre s’est déjà distinguée en mai 2016 en Roumanie en se hissant en finale pour le 100 mètres brasse et 50 mètres nage libre. Elle a aussi pu atteindre la finale pour le 50 mètres papillon et au 50 mètres libre, au tournoi préolympique de Rio qui s’est tenu du 29 juin au 3 juillet 2016 à Nassau, Bahamas.

Elle est jusqu’à date la première femme à représenter Haïti en natation au niveau des Jeux olympiques depuis la première édition des Jeux olympiques modernes en 1896. Elle promet de faire de son mieux en vue d'une prestation digne du pays en 2020.

Cliquez sur ce lien pour l'aider: Road to Tokyo

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :