Vendredi 6 Décembre, 2019

Jeux Panaméricains : Haïti est revenue bredouille

Vanessa Clerveaux sur la gauche en pleine course. Photo : Haiti Tempo

Vanessa Clerveaux sur la gauche en pleine course. Photo : Haiti Tempo

Les Jeux panaméricains ont pris fin ce 11 août à Lima avec les Etats-Unis qui dominent le classement avec 120 médailles d’or suivi du Brésil avec 55. La délégation haïtienne est revenue bredouille de cette 18e édition ayant débuté le 26 juillet dernier.

Haïti, avec ses neuf athlètes, a participé dans plusieurs disciplines: en athlétisme avec Vanessa Clerveaux, en natation avec Naomy Grand'Pierre entre autres. Malgré la présence d'athlètes haïtiens talentueux qui ont déjà bien représenté le pays dans le passé, Haïti n’a pas pu décrocher une médaille à Lima.

Vanessa Clerveaux a été la seule athlète ayant frôlé, ne serait-ce une médaille de bronze, à Pérou. La jeune femme s’était qualifiée pour la finale dans la course des 100 mètres haies avec 12,99. Cependant ses 13,17 secondes à la finale étaient insuffisantes pour avoir une place sur le podium. Elle a terminé 6e.

Les autres athlètes de la délégation haïtienne qui ont pris part à ces jeux panaméricains ont tous représenté le pays avec fierté, mais n'ont pas réussi à lui offrir une médaille.

Cependant, tout n’est pas perdu. Les Haïtiens auront l’opportunité de se racheter bien assez tôt aux prochains Jeux Olympiques sur le vieux continent asiatique. Tokyo 2020 est déjà dans nos murs.

Related Article

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :