Mardi 20 Août, 2019

Jérémie : des centres d’examens badigeonnés de matière fécale

Le directeur départemental de la Grand ‘Anse Jean Ernso Dauphin s'est montré à la fois surpris et déçu face à un tel acte.

Des individus non identifiés ont badigeonné de matière fécale des locaux des établissements scolaires servant de centres d’examens de la 9ème année fondamentale dans la ville de Jérémie, dans la soirée du 25 juin. Le directeur départemental de la Grand ‘Anse Jean Ernso Dauphin dénonce cet acte hideux.

Le directeur départemental de la Grand’ Anse qui rappelle que des dispositifs de sécurités ont été arrêtés en vue de faciliter le bon déroulement des prochains examens, en a profité pour appeler à investir dans l’éducation afin d’éviter le pire à la société.

A part ces incidents pour le moins significatifs, les épreuves ont été bien déroulées dans les districts scolaires du département de la Grand ‘Anse, du 24 au 26 juin, à en croire Monsieur Dauphin.

Sur 7315 candidats inscrits, 6956 ont subi les épreuves. Le responsable du MENFP dans la Grand’ Anse n’a pipé mots concernant ceux qui se sont absentés dans les salles d’examens.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :