Lundi 20 Août, 2018

Tonmtonm, konparèt et retrouvailles à «Jeremi Rejwenn»

Quatrième édition de "Jeremi Rejwenn"

Quatrième édition de "Jeremi Rejwenn"

La communauté Jérémienne se regroupera au « Bakyard » le 28 avril prochain pour la réalisation de « Jeremi Rejwenn ». Cette activité regroupe plusieurs artistes et autres personnalités issues de la Grand’Anse  afin de resserrer les liens.

 

Wenderson Beauxchamps est passé sur le tapis rouge de Loop Haïti pour lancer l’invitation. « Tout le monde peut y participer », lance-t-il d’emblée. L’initiateur explique que la gastronomie jérémienne, très réputée d’ailleurs, sera au rendez-vous.

Tonmtonm, Bwa Bourik, Konparèt sont les mets que Beauchamps cite en premier. « Les participants pourront également s’entretenir avec des artistes tels que Jean Mau Delima, Atis Constant et Jean Jean Rooosevelt », poursuit-il.

« Bien sûr que la musique sera au rendez-vous », répond Beauchamps qui déclare que les mélomanes en profiteront pour délecter des morceaux rétro. L’entrée est gratuite, mais une contribution est requise pour pouvoir savourer les mets qui seront disponibles.

Une bonne partie de cette activité sera réservée aux entrepreneurs jérémiens qui pourront monter sur scène afin de présenter les produits et services qu’ils offrent à la communauté.  « Jeremi Jwenn », est à sa cinquième édition et vise à renforcer les liens sociaux entre les originaires de la Grand’Anse.