Mardi 19 Novembre, 2019

Jenicka Alexis remporte la 11e édition du concours Soleil d’été

Jenicka Alexis la gagnante de la 11eme edition du concours soleil d'ete
Credit photo: Ligh group Media

Jenicka Alexis la gagnante de la 11eme edition du concours soleil d'ete Credit photo: Ligh group Media

Sacrée Voix de l’été 2019, Jennicka Alexis vient allonger la liste des gagnants du concours de chant pour enfants baptisé “Soleil d’été “. Des dix rayons qualifiés pour la finale, elle a été celle, selon l’avis du jury, qui a amplement mérité le titre, après avoir fait sien le morceau de Gims titré “Tu vas me manquer”.

Pour l’année 2019, ils ont été 50 à fouler la scène de Soleil d’été. Seulement 20 d’entre eux ont été qualifiés pour le défi de l’accompagnement musical, pour ensuite voir l’étau se resserrer avec 10 d’entre eux. Jenicka Alexis, Naema Fleuristal, Maëtcha Shaïny Louis, Shinaïdine Omélus, Sarah Pierre, Djunine Polynice, Kerry Haudrey Saint-Côme , Waldginie Flora Predvil, Ange-Mérica Sintilaire et Erica Valbrun. Toutes des filles, qui se sont disputé le titre de “Voix de l’été “ de l’année 2019.

Première à gravir le podium ce samedi soir pour sa dernière prestation, Jenicka a assuré avec toute son assurance. Tenue adaptée à la prestation, une voix en diapason avec l’accompagnent de ses maestros, elle a capté l’attention du public du début jusqu’à la fin; et c’est avec cette même assurance, sourire aux lèvres qu’elle accueilla les résultats qui la proclamèrent “Voix de l’été “.

A ses côtés, Sarah Pierre gagne la 2e place, Ange-Mérica Sintilaire, la 3e, Wadginie Flora Predvil, la 4e et Ericka Valbrun, elle, finit en 5e position. Les trois premières ont reçu des instruments de musique et autres cadeaux des parrainneurs du show; la première reçoit un chèque de 1000 dollars, la 2e un chèque de 500 dollars, la 3e un chèque de 300 dollars et les deux dernières, chacune une somme de 200 dollars.

Le Révérend père Claudy Duclervil, directeur général de la Radio Télé Soleil s’est dit satisfait du travail des juges. “Ce fut un travail judicieux et bien fait” a-t-il affirmé après avoir remercié tous ceux qui ont rendu possible cette 11e édition. Des artistes comme Jean Jean Roosevelt, Ray Raymond, Jenny École de danse pour ne citer que ceux-là ont égayé la soirée avec leur prestation, ce qui a, à un moment donné, calme l’impatience des spectateurs.

Le rendez-vous est pour l’année prochaine pour la 12ème édition. Entre-temps, le cap est déjà mis sur la plus prochaine édition de “J’épelle au Soleil”.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :