Dimanche 18 Août, 2019

Jeff 3 Wa, un jeune Youtubeur Haïtien à succès au Chili

Jeff 3 Wa rend visite à Loop Haiti

Jeff 3 Wa rend visite à Loop Haiti

Plus de deux ans depuis que le jeune comédien Jeff 3 Wa de son vrai nom Yvenson Télus s’est installé dans les artères du Chili. L’accueil qu’il y a reçu à son arrivée et son installation ont été sans accroches. Ayant décidé de se rendre en terre chilienne sur conseils de ses amis, le comédien entend peaufiner son talent et se prépare à intensifier ses activités sur sa chaine Youtube comptant déjà 105 mille abonnés et fraîchement certifiée.

Jeff est issu d’une fratrie de deux enfants, selon ce qu'il a confié à Loop Haiti lors d'une entrevue exclusive (voir vidéo). Ses parents et sa sœur cadette crèchent en France. Lui, il travaille notamment dans le domaine de la production audiovisuelle et de la publicité. Ses nombreuses "views" sur Youtube lui rapportent de quoi vivre décemment, fait-il savoir. A cela s’ajoute le salon de coiffure pour homme qu’il a mis sur pied avec des amis.

L’originaire de la ville d’Anacaona a déjà collaboré avec plusieurs grands artistes Haïtiens comme Baky, Gracia Delva ou encore kenny Desmangles, avec lesquels il a réalisé des séquences vidéo disponibles sur Youtube et sur pages sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram).

Réaliser une série pour sa chaine Youtube et un film dont le tournage se fera en République dominicaine, sont les projets les plus pressants du comédien, sans parler de cette structure qui organise des événements culturels ciblant la diaspora haïtienne du Chili dans laquelle il s’est intégré depuis peu.

Vivez ici l'intégralité de notre entretien avec lui.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :