Mercredi 23 Octobre, 2019

Ratification de Lapin: Chéramy menace d'empêcher Aly d'entrer au Sénat

Antonio Chéramy, sénateur de la République / Photo : Loop Haiti

Antonio Chéramy, sénateur de la République / Photo : Loop Haiti

Le sénateur de l’Ouest, Antonio Chéramy annonce la couleur à l’occasion de la tenue de la séance de ratification de la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé Jean Michel Lapin. Le parlementaire de l’opposition menace d’empêcher au ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Jean Roudy Aly, d'entrer dans la salle de séance.

 

 “Aussi longtemps que je serai là, Jean Roudy Aly ne pourra pas mettre les pieds au Sénat”. Antonio Chéramy dit Don Kato ne transige pas, et se montre très ferme sur sa position. L’élu de l’Ouest lance une mise en garde au ministre de la Justice et de la Sécurité Publique et l'invite à ne pas se présenter au Sénat pour la présentation de l’énoncé de la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé Lapin.

“Laisser à Jean Roudy Aly d’accéder à la salle de séance du grand corps, c’est donner un gifle à la population haïtienne”, estime Antonio Chéramy dit Don Kato. Selon le parlementaire de l’opposition, le titulaire du MJSP et certains de ses collègues ministres ne seront pas les bienvenus. 

Les opposants au pouvoir au Sénat se montrent on ne peut plus menaçants. La séance de ratification s’annonce très tendue, même s'il n'y a pas encore de date pour sa tenue.

 

“On attend le rapport de la commission sénatoriale spéciale qui mène actuellement enquête préliminaire sur les membres du nouveau cabinet”, a informé le président du bureau, Carl Murat Cantave. A en croire, l’élu de l’Artibonite, la séance peut se tenir ce weekend, si le rapport est acheminé au bureau ce vendredi matin.

Dans la foulée, la composition du nouveau gouvernement fait débat dans l’opinion. Huit ministres reconduits, plusieurs nouvelles têtes, certains parlementaires parlent de simple remaniement. Le cabinet ministériel n’est toujours pas complet, les négociations se poursuivent entre les acteurs politiques.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :