Mercredi 1 Avril, 2020

Jean Renel Senatus:« des jeunes filles sont vendues à 850$ »

Le sénateur de l’Ouest a fait cette déclaration hier en marge d’une rencontre avec le Conseil Supérieur de la Police Nationale.

Jean Renel Senatus parle de « trafic d’être humain ». Il a fait part de ses préoccupations hier au cours d’une rencontre entre la Commission Justice et Sécurité du Sénat et le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN). Devant un restaurant au Champs de Mars, « on achète des jeunes filles mineures à 850$ » a révélé le président de la Commission en se demandant si le CSPN dispose aussi de ces informations.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule préoccupation de M. Sénatus. A cette rencontre, il était aussi question du viol collectif de la jeune fille de Pétion-Ville en Janvier dernier. Et des gens, notamment des étrangers, arrêtés dans le cadre du dossier de Kaliko Beach qui auraient été libérés selon les « ordres de liberté » dont dispose M. Sénatus. « La justice est-elle une passoire ? » s’est exclamé l’élu qu’on surnomme « senatè zokiki » pour son travail sur les droits de l’enfance alors qu’il était commissaire du gouvernement.

Le premier ministre, Jack Guy Lafontant a pris part à ces débats : « [Les sénateurs] nous ont donné des conseils pour lutter contre le fléau de l’insécurité ». Le chef du gouvernement prend désormais l’engagement de rencontrer les sénateurs en dehors des invitations pour « apporter une meilleure réponse au problème de l’insécurité ».

Une insécurité galopante qui a causé, rien que ces dernières semaines, au moins deux morts dans la région métropolitaine.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :