Mardi 25 Juin, 2019

Jean Michel Lapin invité à faire le dépôt de ses pièces au sénat

Le premier Ministre nommé, Jean Michel Lapin

Le premier Ministre nommé, Jean Michel Lapin

Le Premier ministre nommé, Jean Michel Lapin, a été invité par le sénat de la République à déposer ses pièces au niveau du bureau pour démarrer le processus de ratification de sa déclaration de politique générale.

L’information a été confirmée par le président de l’assemblée nationale, Carl Murat Cantave  indiquant qu’une correspondance a été adressée, en ce sens, ce vendredi 12 avril 2019 au concerné, après avoir reçu la veille une lettre de la présidence informant officiellement le sénat de son choix.

Dès réception de cette lettre, M. Lapin doit faire parvenir au bureau du grand corps ses documents pour analyse. Et, justement, le président du sénat annonce qu’une commission sera mise sur pied en séance afin de passer au crible les pièces de l’ancien ministre de la Culture et de la Communication, conformément aux procédures régissant la matière.

L’élu de l’Artibonite fait également état des consultations engagées avec différents blocs politiques du sénat en vue de connaitre leur position officielle sur la nomination de Jean Michel Lapin.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :