Mercredi 11 Décembre, 2019

Jean Michel Lapin a démissionné

Jean Michel Lapin /

Jean Michel Lapin /

Nommé au poste de Premier ministre en avril dernier, Jean Michel Lapin a remis sa démission au président Jovenel Moïse, qui annoncera sous peu le nom de son prochain chef de gouvernement.

Le Premier ministre nommé Jean Michel Lapin a remis sa démission au président de la République Jovenel Moïse. C'est ce qu'on peut lire dans une correspondance en date du 22 juillet portant la signature du chef de l'Etat, rendue publique ce lundi par la journaliste du Miami Herald Jacqueline Charles.

Dans sa lettre adressée au président du Sénat, Carl Murat Cantave, Jovenel Moïse invite le parlementaire à une séance de consultations autour du choix d'un nouveau Premier ministre, "conformément à l'article 137 de la Constitution 1987 amendée". 

Le rendez-vous pour la rencontre est fixé ce 22 juillet, au Palais national. 

La démission du Premier ministre "ne va rien changer", selon le sénateur de l'opposition Antonio Chéramy joint par la rédaction. "Le pays n'a pas un problème de gouvernement", dit-il, continuant d'exiger la démission du président Jovenel Moïse.

#Haiti designated PM Lapin has resigned according to this letter from the Senate President. pic.twitter.com/CfKIY79OKg

Cet article va être mis à jour...

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :