Vendredi 7 Août, 2020

Le PM Céant ne pourra pas compter sur le vote de Kédelaire Augustin

Le sénateur du Nord-Ouest, Kédelaire Augustin

Le sénateur du Nord-Ouest, Kédelaire Augustin

Le sénateur du Nord-Ouest, proche du pouvoir en place, Kédelaire Augustin annonce qu’il fera abstention lors de la séance de ratification de la déclaration de politique générale de Jean-Henry Céant, indiquant que cette position n’a rien à voir avec la personne du Premier ministre nommé et encore moins sa capacité à remplir la fonction.

Kédelaire Augustin, qui a été élu sous la bannière du PHTK, explique avoir décidé de revoir son soutien à l’exécutif du fait que son département soit traité en parent pauvre.

« Le Nord-ouest doit être une priorité pour le gouvernement », exige le sénateur Augustin dénonçant particulièrement le blocage de la construction de la route Carrefour Joffre/Port-de-Paix dont les travaux ont été lancés il y a tantôt 13 mois. Kédelaire Augustin critique au passage, la gouvernance de l’équipe de Jovenel Moïse dans laquelle il dit relever une multitude d’erreurs.

 Le sénateur du Nord-Ouest qui demande au chef de l’Etat d’assécher son océan de promesses s’en est pris également aux conseillers du chef de l’Etat qui, selon lui, l’ont mal conseillé sur plusieurs dossiers celui de la corruption.

Rappelons que hier, 24 heures après le départ en vacances des députés, le Corps législatif a été convoqué en assemblée par l'exécutif pour une session extraordinaire sur la ratification de la politique générale du Premier ministre nommé.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :