Vendredi 24 May, 2019

Haïti : Jean-Henry Céant met le cap sur les élections de 2019

Jean-Henry Céant, candidat à la présidence aux élections de 2015

Jean-Henry Céant, candidat à la présidence aux élections de 2015

Les élections législatives auront lieu le dernier dimanche du mois d’octobre 2019. C’est en tout cas qu’a déclaré le Premier ministre Jean-Henry Céant, lors d’une visite effectuée, ce lundi 11 mars 2019 au Conseil électoral provisoire.

Cette deuxième rencontre en moins d’un mois du PM à l’organisme électoral s’inscrit dans le cadre de sa série de visites dans plusieurs institutions publiques dans l’objectif d’aplanir la situation du pays dans la perspective de la préparation des joutes électorales.

Le chef de gouvernement s’est enquis des dettes de location engagées par l’intuition. Il a notamment évoqué des difficultés auxquelles fait face l’institution dont les problèmes liés à la location des bâtiments pour héberger les bureaux électoraux communaux (BEC) et bureaux électoraux départementaux (BED) dont le paiement a été bloqué, en raison du fait que leurs propriétaires n’étaient en règle avec le fisc.

Céant a aussi fait état d’une entente trouvée avec la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif afin de permettre aux locateurs de recevoir leurs chèques. Après la résolution de ce problème, le Premier ministre met les bouchées doubles pour en adresser d’autres particulièrement la sécurité, la logistique pour le bon déroulement des élections législatives.

Le chef du gouvernement donne la garantie que les élections législatives et municipales prévues en octobre prochain se dérouleront dans de bonnes conditions.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :